Calligramme et oralisation de la poésie

Cours du 31 mars

Rechercher sur internet ou livres un poème de Pablo Neruda qui se compose de 30 mots à 40 mots (tolérance 10 % en plus ou en moins). Créer un calligramme sur feuille canson A4 (travail obligatoire) et oraliser ce poème.

 

Le calligramme est à envoyer via scolinfo en photo ou comme vous le pouvez.

Faites de votre mieux. Je suis consciente que ce n'est pas toujours évident mais c'est la seule façon de récupérer vos travaux.

Je serai patiente pour les réceptions qui tardent pour certains élèves à cause d'encombrements réguliers.

Je vous communiquerai vos résultats via scolinfo dans les délais les plus brefs, mais veuillez comprendre que cela prend davantage de temps que si j'avais tous vos travaux sur papier. Il faut que la connexion se fasse bien pour moi aussi.

Faites-moi parvenir en second lieu un fichier audio (MP3...) ou une vidéo de l'oralisation de la poésie (prononciation, ton, ponctuation et accentuation tonique seront notés, pas de point mémorisation)

Encore une fois faites de votre mieux car ce sont deux projets sympathiques à réaliser.

Je vous laisse de ce fait du temps pour tout cela et pour m'envoyer ces deux projets et ne vous posterai la suite des cours que la semaine suivante.

Si certains parmi vous travaillent de façon très efficace et ne se voient en aucune façon gênés par des encombrements ou dysfonctionnement, vous pouvez vous entraîner sur les diminutifs et l'imparfait sur espagnolfacile.com en attendant le prochain point culturel du chapitre.

Bon courage à tous.

Site en construction